UNE PLUIE DE MEDAILLES DU TRAVAIL  A L’INSTITUT EDUCATIF SAINT BENOIT- POLE ENFANCE 71

UNE PLUIE DE MEDAILLES DU TRAVAIL  A L’INSTITUT EDUCATIF SAINT BENOIT- POLE ENFANCE 71

 

Janine PENICAUD a reçu 3 médailles du travail, vermeil, or et grand or pour respectivement 30, 35 et 40 ans de travail . C’est un 24 Aout 1981 que Mme PENICVAUD a « poussé » les portes de l’IESB, il y a donc près de 41 ans. De part, ses projets d’autonomie des grands adolescents mis en place tout au long de sa carrière, elle a su fortement contribué à faire grandir chaque jeune en les responsabilisant, en croyant à leur capacité. Et les années passant, Mme PENICAUD a partagé sa vision des choses en tant qu’élu du comité d’entreprise, puis du CSE et en étant une digne représentant du CHSCT. Mme PENICAUD est un exemple d’intelligence professionnelle et une grande défenseuse de l’intérêt commun et collectif au profit des jeunes.

Amélie PLANTIN a été décorée de la médaille d’argent du travail pour 20 ans de service. De stagiaire à candidate élève éducatrice, de monitrice éducatrice à Educatrice spécialisée depuis Février 2021, que de belles promotions et un très beau parcours depuis Septembre 2001 date de son premier CDI à l’IESB. Référente Pass santé, puis référente du Projet d’Accès à l’Autonomie des jeunes de l’ASE et budget des jeunes majeurs en lien avec le Département, et enfin coordinatrice des projets des jeunes de son unité de vie, son engagement à la cause de ces jeunes en difficulté est fortement apprécié.

La cérémonie de remise des médailles du travail a été la première occasion de réunir le personnel de l’établissement de Charolles autour d’un moment convivial depuis plus de 2 années.